Trap Factory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trap Factory

Best game G3 ever!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Exemples de jeu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ainmyar
Petit Scarabée Pacman



Messages : 22
Date d'inscription : 24/06/2011

Exemples de jeu Empty
MessageSujet: Exemples de jeu   Exemples de jeu Icon_minitimeMer 21 Sep - 21:38

Donc certains ont jamais joué à tel ou tel jeu donc pour prendre un exemple et histoire de comprendre le gameplay en quelques minutes :

Ca reste des jeux flash, c'est vraiment pour test pour ceux qui ont jamais joué... (hein tonton ^^)

TD :
http://armorgames.com/play/12141/kingdom-rush

Truc pour les chinois :
http://armorgames.com/play/7348/corporation-inc

J'ai pris deux trucs rapidement, j'me suis pas pris la tête à prendre ZE td non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Vyxos
Parangon du renouveau ludique
Parangon du renouveau ludique
Vyxos


Messages : 204
Date d'inscription : 24/06/2011

Exemples de jeu Empty
MessageSujet: Re: Exemples de jeu   Exemples de jeu Icon_minitimeDim 2 Oct - 23:43

Bon il est temps que je donne l'analyse de Evil genius :
Bon d'abord c'est un jeu pc strategie en temps réel, ou l'on est un génie du MAL, représenté par 3 personnages très caricaturés des méchants de films d'espions à la james bond.
L'approche graphique est cartoon, le jeu se déroule dans une ile ou l'on construira notre Qg maléfique à l'intérieur d'une montagne ( ce qui est pour moi une des raisons de la 3D).L'objectif final est de dominer le monde en acquérant de la notoriété (évaluée sur 500 points), obtenant ainsi le statut d'Evil Genius. Des objectifs principaux et secondaires sont indiqués durant la partie pour pouvoir progresser. Le joueur perd si son Evil Genius est tué.

Gameplay: première chose qu'on remarque c'est que la prise en main est assez difficile, sans les tutoriaux( qui sont plutot longs) j'aurai absolument rien compris comment ça se joue. Au depart on va devoir construire les salles a l'intérieur de notre base , ce qui est assez fun avect les possibilités de les améliorer a la sims. Donc on va pouvoir créer plein de salles , passant par l'armurerie, la salle de controle, salle de torture , ou meme la salle du throne du génie maléfique, bien sur moyennant une belle somme d'argent.
Linteret du joueur ce sera de pouvoir créer une base résistant a tout et assez de sbires pour pouvoir attaquer le monde entier. car on pourra etre présent à l'échelle mondiale, tout comme Assassins creed brotherhood, on pourra envoyer nos minions accomplir des quetes dans le monde entier afin de récolter de l'argent ou de découvrir des actes d'infamies à réaliser. Dans tous les cas,les ennemis ( gentils )vont pas aimer, faisant ainsi monter la barre de tension , ce qui motivera ces dernière à lancer des offensives de plus en plus coriaces.

Pour tout faire donc on va devoir compter sur nos minions ( qui nous coutent des sous) pour construire et évoluer notre empire du mal, ceux ci d'ailleurs peuvent évoluer en 13 niveaux et spécialités (attention wikipédia : Les ouvriers sont les sbires de base, polyvalents. Les ouvriers peuvent s'orienter dans trois spécialités : militaire, scientifique ou social. Chacune de ces spécialités est échelonné en trois niveaux.
Sbires sociaux : Sbires scientifiques : Sbires militaires :
Chaque sbires possèdent cinq besoins qui doivent être maintenus : la santé, l'endurance, l'intelligence, l'attention, la loyauté. Si l'un de ces besoins tombe à zéro, le sbire devient inopérant, meurt, ou déserte la base. Différentes installations peuvent être placés dans le repère afin de combler les besoins des sbires.
dans la carte du monde ils peuvent accomplir 3 principales actions :Conspirer permet de découvrir les actes d'infamie à accomplir dans la zone. Plus il y a d'unités présents, plus les découvertes sont rapides.
Voler donne l'ordre aux unités de piller les ressources , l'argent est ensuite versé toutes les soixante secondes ( ce qui est un sacré merdier).
Se cacher permet aux unités d'éviter les forces de la Justice faisant apparition dans la zone où elles sont présentes.
D'ailleurs souvent la base se fera attaquée par plusieurs factions venues du monde entier pour éviter de vous laisser devenir le maitre du monde.

On devra prendre en compte donc 4 jauges la notoriété : elle augmente en accomplissant des actes d'infamie à travers le monde et diminue si les forces de la Justice parviennent à reprendre des objets volés ;
l'électricité : elle assure le fonctionnement de la base. Si les exigences en électricité sont supérieures à la production d'électricité, la base tombe en panne. Il faut alors installer quelques générateurs pour augmenter la production d'électricité et mettre fin à la panne. les tensions : elles sont propres à chacune des alliances ennemies . La jauge indique l'acharnement d'une alliance à chercher à vous tuer ; ceci est lié à l'agressivité des agents spéciaux qu'elle envoie.

L'argent la ressource principale, sera utilisée dans tout ce que tu feras, construire des batiments , créer des sbires , etc....pour en avoir on doit soit créer des hotels pour avoir des touristes ou a lechelle mondiale envoyer des sbires voler les pays.

BOns cotés , mauvais cotés :

Mauvais :Donc vous l'aurez compris on doit faire tout un tas de gestions délicates que ce soit dans la base à l'exterieur ou encore à l'echelle mondiale, et la on a mal , la prise en main est très compliquée, en fait par exemple on va demander de créer une nouvelle salle, il va falloir attendre qu'un pauvre ducon bouge son arrière train pour le faire , car oui on ne peut pas assigner a un sbire une tache precise, il faut que l'ia fasse d'elle meme, ce qui rend le truc très frustrant car on attend attend attend ( go suicide) ce qui fait qu'on a l'impréssion d'etre un pauvre con de spectateur. L'argent ressource principale on en perd rapidement trop rapidement , on en perd chaque 5 secs , alors que pour recuperer meme pas 2% faut attendre 2 minutes ( bon je dois etre mauvais joueur aussi) , Ah et des ennemis qui viennent en masse ce qui est chiant quand on veut un peu améliorer sa base. Les missions ne sont pas franchements extra intéressantes. Le fait d'etre un génie du mal representé a l'écran en tant ke perso qu'on dirige comme les sbires, franchement ça détruit l'idée qu'on est ce personnage. Trop de gestion aussi qui font qu'on finit par galérer pas mal , surtout au départ du jeu.

Bons : la musique ! Entrainante , motive bien a jouer au jeu , on prend bien au charme du style graphique et de l'univers 70s et très caricaturé , l'animation très très rigolote des sbires et des persos en général est un plaisir, on sen fou de torturer les gars, on sen fout de foutre des clake au sbires, c'est drole Very Happy , Mine de rien meme si le jeu est loin d'etre facile a jouer , il interesse vite et on passe 20 a 30 minutes a jouer sans probleme, au dela on a envie de detruire l'ordi

Revenir en haut Aller en bas
https://game3project.forumgratuit.org
 
Exemples de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trap Factory :: inspirations , références-
Sauter vers: