CONSEILS :
Vos pièges ont différentes caractéristiques que vous devez utiliser au mieux pour économiser votre argent et votre énergie Monsieur. La mâchoire est le piège le plus classique : il n'a aucune faiblesse mais coûte un peu cher. Le bol de nouilles a un prix raisonnable, comme le cercle de feu, mais chacun ont des faiblesses intrasèques qui pourraient permettre à certains travailleurs de les éviter. L'exticteur fou quant à lui est le moins cher de tous les pièges, mais il n'est là que pour ralentir. Et pour finir, le garde vous demandera beaucoup d'argent, mais restera jusqu'à la fin de la session de gestion et n'a aucune faiblesse.. à part peut être sa détestable habitude de prendre des pauses.
Vos ouvriers ont chacun des personnalités et des constitutions propres que vous devez cerner pour mieux les pièger. L'ouvrier de base, en orange, est un travailleur modèle : il travaille bien et se plaint peu, n'a pas vraiment de talent et est donc assez facile à piéger. L'ouvier épais en beige est le gros : il est lent, il est besogneux et pas très malin ni très adroit. En fait, les seules choses pour lesquelles vous devriez le craindre seraient son poids et son appétit, qui peuvent faire de gros dégâts. Et le dernier pour l'instant, la petite teigne en rouge, c'est le furtif. Il est adroit, rusé, débordant d'énergie, bref, il vous ressemblerait presque s'il ne voulait pas à tout prix s'enfuir! Il se glisse dans les recoins et réussit parfois même à éviter ce qu'on met sur sa route! Non vraiment Monsieur, si il y en a un dont il faut se méfier, c'est bien de celui-là!
Votre usine est divisée en plusieurs parties. La plus importante pour l'instant est la zone de découpe de la graisse, c'est celle d'où partent tous les fuyards. Nous aurons bientôt d'autres zones de tranformation du produit. Dans les couloirs se trouvent les anciens lieux de repos et de restauration des ouvriers, que nous avons fermés pour plus d'efficacité. Nous hébergeons aussi deux entrepôts, l'un qui vient d'ouvrir et qui nous permet de ranger notre fatras, et l'autre qui nous sert de déchetterie pour tout le fatras un peu cassé.
Puisque vous m'avez appelé, Monsieur le Directeur, j'aimerais attirer votre attention sur les points faibles de votre usine. Le staff de sécurité, c'est-à-dire Gérard le Garde et moi-même, avons renforcé les points stratégiquement faibles par des barricades qui devraient tenir le coup contre la plupart des ouvriers. Les gros devraient cependant avoir la force.. cinétique.. d'en venir à bout, mais je les connais, ils sont trop paresseux pour y tenir. Attention également aux conduits d'aération, il est déjà arrivé qu'on en trouve quelques-uns coincés à l'intérieur...
TUTO INTERFACE :
Re-bonjour Monsieur le Directeur. Puisque vous avez formulé ce souhait, je vais vous expliquer comment fonctionne votre bureau.
Ce tableau vous informe sur vos ressources en argent et en travailleurs. Veillez à ce que les chiffres ne descendent pas trop bas!
Ce curseur vous permet de modifier vous-même les conditions de travail de vos ouvriers. Plus vous augmentez sa valeur, plus ils travailleront dur, et plus vous aurez d'argent! Mais celà influe également sur la jauge de soumission, qui représente les chances qu'ils abandonnent leur poste.
Si vous ne voulez pas vous retrouver avec une évasion de masse à gérer, le mieux est de maintenir un certain équilibre en conditions de travail et soumission des ouvriers.
Mais vous pouvez aussi faire le pari de gagner un maximum d'argent en retenant tout le monde grâce à beaucoup de stratégie! A vous de voir ce que vous préférez
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Le menu déroulant des objectifs vous informe de vos buts pour la session. Il est par défaut rétracté.
C'est dans ce coin de l'écran que je vous donnerai toutes les informations dont vous aurez besoin pour bien diriger cette usine. Si vous avez besoin d'un conseil, vous pourrez m'appeler avec le bouton "i" à gauche de l'écran. Et.. me congédier.. si mon conseil ne vous satisfait pas.
TUTO MINIMAP :
Vous pouvez vous déplacer au-dessus de l'usine avec les touches directionnelles de votre clavier, ou grâce au plan de l'usine.
Voici le plan de l'usine Monsieur. Il vous permet de visualiser vos ouvriers sous forme de petits points de couleur. Les boutons numérotés représentent les zones où vous pouvez placer vos pièges, les petits boucliers représentent les gardes, et les sorties sont symbolisées par les flèches jaunes. La navigation en se servant du plan se fait en cliquant sur ces symboles. Des alertes apparaîtront lorsqu'un ouvrier est trop proche d'une sortie.
TUTO PIEGES/GARDES :
Et pour finir, nous allons faire un petit échauffement : sélectionnez le poste de garde sur votre plan de l'usine..... Bien! Maintenant, cliquez sur le seul choix qui vous est proposé dans la fenêtre qui est apparue... Bravo! Vous avez maintenant un garde qui servira de rempart contre les hordes fugitives!!.. Maintenant essayons avec un vrai piège : sélectionnez la zone de piège sur votre plan de l'usine.. Bien, vous voyez que vous avez désormais un certain choix quant à l'art et la manière d'arrêter vos employés. Attention toutefois, car tous les pièges n'ont pas les mêmes fonctions ni les mêmes prix. Laisser la souris sur l'icône d'un piège affiche sa description. BRAVO MONSIEUR, vous êtes fin prêt!!!
ENDGAME REUSSITE :
Félicitations Monsieur le Directeur! Vous avez réussi, et nous sommes dans les temps!
Grâce à l'argent engrangé et à la livraison de nos produits, nous avons accès à toute une nouvelle gamme de matériel de sécurité!
Voici un piège qui fait fu-reur dans toutes les usines occidentales, le must en matière d'abus de confiance!
Prenons une situation de la vie courante, un ouvrier qui s'enfuit! Au moment de récupérer le cadeau...
SURPRISE! Le voilà tout prêt pour revenir à la zone de travail!!!
Mais ce n'est pas tout ! Le département peinture s'ouvre maintenant à nous, où la graisse est teinte!
Mais nous ne l'utiliserons pas que pour ça! Vous pourrez modifier vos employés et les transformer en petits ouvriers modèles! Mais euh attention à l'abus du produit, il peut engendrer des mutations... robotiques!!
Attendez attendez attendez ne partez pas j'ai encore le meilleur à vous annoncer! Grâce à votre succès indéniable et mirifique nous allons enfin-
PHASE DE JEU INSPECTEUR DE L'ONU :
Juste ciel!!! Un inspecteur de l'ONU patrouille dans les environs de l'usine! Imaginez qu'il voie un ouvrier s'échapper! Nous devrions lui payer un pot-de-vin!
J'envoie immédiatement un garde pour le mettre sur une fausse route, mais il mettra bien deux minutes à arriver! D'ici-là, il faudra faire en sorte qu'aucun employé ne sorte! Désolé de cette contrainte Monsieur.
Plus qu'une minute Monsieur, tenez bon je vous en priiiiiieee...!
AAAAah non!! Un ouvrier s'est enfui, nous allons devoir verser une somme pour acheter le silence de l'inspecteur! Ca fait une grosse somme tout de même.. Oooh mais n'allez pas imaginer que c'est de votre faute! Tout le monde fait des erreurs, n'est-ce pas?
OOOhohoho bravo Monsieur le Directeur, c'est réellement un exploit que vous avez accompli là! L'inspecteur est en route pour le ravin le plus proche, je ne pense pas le revoir de sitôt héhéhé.
TABLEAU DES AMELIORATIONS
Voilà le tableau des améliorations Monsieur! Voyons voir ce que vous pouvez acheter pour rendre vos pièges, vos zones et vos bonus plus efficaces encore!!