Trap Factory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trap Factory

Best game G3 ever!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Référencement des lignes de dialogue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ambroise
Légende en devenir
Légende en devenir
Ambroise


Messages : 636
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 34
Localisation : ambroise.hennebelle@gmail.com

Référencement des lignes de dialogue Empty
MessageSujet: Référencement des lignes de dialogue   Référencement des lignes de dialogue Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:34

Je te mâche un peu le travail Victor, je sais ce que c'est de s'occuper des dialogues.

Les fichiers devront être nommés selon ce modèle :
[CON_PRES_001]Bonjour Monsieur le Directeur! Oh, quelle belle cravate vous avez aujourd'hui!
Le nom " [CON_PRES_001] " se décompose ainsi : "CON" est le nom du personnage, en l'occurence le conseiller, "PRES" indique la séquence pendant laquelle il parle, ici la PRESentation, "001" est l'identité unique du fichier son, ce qui fait que l'on a seulement besoin de connaître ce nombre pour accéder au fichier précis, quel que soit le personnage dont il s'agit. On ne revient donc pas à 001 ou 000 dès qu'on change de personnage, on continue la série.




CONSEILLER : va de 001 à 065. 65 sons au total.


PRESENTATION DU NIVEAU :

[CON_PRES_001]Bonjour Monsieur le Directeur! Oh, quelle belle cravate vous avez aujourd'hui!
[CON_PRES_002]Comme vous pouvez le voir, depuis la dernière fois, nous avons fait quelques aménagements.. vous l'aurez sûrement remarqué, tous vos emplacements de pièges sont à nouveau vides, à cause de euh... d'une.. invasion de.. taupes.. géantes.. ahaha. [CON003]Mais! J'ai aussi une bonne nouvelle, car en creusant, nous avons découvert une nouvelle salle toute neuve! Il s'agit d'un entrepôt, idéal pour ranger les ouvriers. Et le matériel. Il allonge aussi le chemin que nos chers petits travailleurs ont à parcourir pour s'enfuir, ce qui vous arrange, mais attention cependant, certains pourraient tirer profit du conduit d'aération qui y passe!
[CON_PRES_004]Les voici d'ailleurs : les furtifs!
Oh, ceux-là pourraient être des employés modèles, ils sont rapides et flexibles, ce sont des acharnés, mais malheureusement autant pour le travail que pour la fuite! Vous devrez assez vite vous prémunir contre eux, Monsieur, car ils sont susceptibles d'éviter certaines de vos embûches!
[CON_PRES_005]Et pour finir - rassurez-vous j'ai bientôt fini! - je vais vous récapituler vos objectifs : votre but cette-fois ci est de tenir les ouvriers jusqu'à ce qu'ils aient terminé leur commande, durée symbolisée par la petite horloge. Les chiffres exacts sont spécifiés sur votre bureau!
[CON_PRES_006]Je reste à votre entière disposition Monsieur le Directeur. Montrez-leur qui est le patron!


INFORMATIONS :

[CON_INFO_007 --> CON_INFO_020](informatif) Un piège est cassé en zone #, Monsieur.

[CON_INFO_021](alarmé) Monsieur monsieur des ouvriers se rapprochent dangereusement de la sortie! Il serait.. (prudent, craintif) préférable.. de s'en occuper au plus vite..s'il vous plaît?

[CON_INFO_022](inquiet) Monsieur le Directeur, la soumission des ouvriers à votre égard est extrêmement basse! (lèche bottes) Encore un point sur lequel je ne pourrai jamais les comprendre Monsieur.

[CON_INFO_023](informatif, fier) Félicitations Monsieur, les ouvriers vous sont presque entièrement soumis! (soulagé) Ah, ils ont fini par comprendre..

[CON_INFO_024](surpris, craintif) Ah! Euh, comment dire.. les fonds dont vous disposez ne vous permettent pas de construire un nouveau piège.. désolé Monsieur...

[CON_INFO_025](alarmé, craintif) Monsieur le Directeur! Vous n'avez presque plus d'argent! Oh, je savais que je n'aurais pas dû m'acheter de trombones de couleurs pour mes dossiers!

[CON_INFO_026](alarmé, craintif) Une barricade a été détruite, Monsieur! Nos défenses tombent, il y en aura bientôt jusque dans mon bureaaauuuuu!!!

[CON_INFO_027]Il n'y a malheureusement pas assez d'argent pour ce bonus. Ah, qu'est ce que c'est cher, les droits d'auteur!

[CON_INFO_028]Un garde a pris sa pause-café.. ce veinard!


PHRASES DEBILES :

[CON_DEB_029]Vous avez vu, je suis arrivé tôt aujourd'hui! Bon, c'est vrai, j'ai dormi ici. J'ai rêvé de vous d'ailleurs!

[CON_DEB_030]Permettez-moi de vous offrir un petit cadeau pour vos efforts : je cultive ces champignons sous mon bureau depuis plusieurs jours déjà, et ce serait un plaisir pour moi que de vous en faire profiter vous aussi!

[CON_DEB_031]Euh, Monsieur le Directeur, au sujet de ma machine à café.. ah, oui, c'est vrai, vous préfèreriez avoir un conseil..

[CON_DEB_032]Oh, vous souvenez-vous de la demande que je vous ai faite? Vous savez, la réduction de mes horaires? Ou la permission de changer le mécanisme de ma porte pour qu'elle s'ouvre plus de 5 minutes toutes les douze heures? Ou encore la possibilité d'avoir des repas qui ne consistent pas que de café? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? (Cette réplique mérite une claque exemplaire)



GAME OVER :

[CON_GO_033]Oh non! Monsieur! C'est horrible! Tant d'ouvriers se sont échappés que certains d'entre eux ont informé l'ONU! Vite, avant qu'ils arrivent, réunissons nos fortunes pour acheter leur confiance! Où ai-je mis mon cochon-tirelire, déjà? AAAAAAAAAAAaaaahhhhHHHHHH!!!!!!


CONSEILS :

[CON_CON_034]Vos pièges ont différentes caractéristiques que vous devez utiliser au mieux pour économiser votre argent et votre énergie Monsieur. La mâchoire est le piège le plus classique : il n'a aucune faiblesse mais coûte un peu cher. Le bol de nouilles a un prix raisonnable, comme le cercle de feu, mais chacun ont des faiblesses intrasèques qui pourraient permettre à certains travailleurs de les éviter. L'exticteur fou quant à lui est le moins cher de tous les pièges, mais il n'est là que pour ralentir. Et pour finir, le garde vous demandera beaucoup d'argent, mais restera jusqu'à la fin de la session de gestion et n'a aucune faiblesse.. à part peut être sa détestable habitude de prendre des pauses.

[CON_CON_035]Vos ouvriers ont chacun des personnalités et des constitutions propres que vous devez cerner pour mieux les pièger. L'ouvrier de base, en orange, est un travailleur modèle : il travaille bien et se plaint peu, n'a pas vraiment de talent et est donc assez facile à piéger. L'ouvier épais en beige est le gros : il est lent, il est besogneux et pas très malin ni très adroit. En fait, les seules choses pour lesquelles vous devriez le craindre seraient son poids et son appétit, qui peuvent faire de gros dégâts. Et le dernier pour l'instant, la petite teigne en rouge, c'est le furtif. Il est adroit, rusé, débordant d'énergie, bref, il vous ressemblerait presque s'il ne voulait pas à tout prix s'enfuir! Il se glisse dans les recoins et réussit parfois même à éviter ce qu'on met sur sa route! Non vraiment Monsieur, si il y en a un dont il faut se méfier, c'est bien de celui-là!

[CON_CON_036]Votre usine est divisée en plusieurs parties. La plus importante pour l'instant est la zone de découpe de la graisse, c'est celle d'où partent tous les fuyards. Nous aurons bientôt d'autres zones de tranformation du produit. Dans les couloirs se trouvent les anciens lieux de repos et de restauration des ouvriers, que nous avons fermés pour plus d'efficacité. Nous hébergeons aussi deux entrepôts, l'un qui vient d'ouvrir et qui nous permet de ranger notre fatras, et l'autre qui nous sert de déchetterie pour tout le fatras un peu cassé.

[CON_CON_037]Puisque vous m'avez appelé, Monsieur le Directeur, j'aimerais attirer votre attention sur les points faibles de votre usine. Le staff de sécurité, c'est-à-dire Gérard le Garde et moi-même, avons renforcé les points stratégiquement faibles par des barricades qui devraient tenir le coup contre la plupart des ouvriers. Les gros devraient cependant avoir la force.. cinétique.. d'en venir à bout, mais je les connais, ils sont trop paresseux pour y tenir. Attention également aux conduits d'aération, il est déjà arrivé qu'on en trouve quelques-uns coincés à l'intérieur...


OBJECTIF SECONDAIRE :

[CON_OBJ2_038]Oh, Monsieur, comment pourrez-vous un jour me pardonner??!? Le camion de glaces aux mille parfums du paradis s'est installé juste devant l'usine! Sa mélodie fait penser tout le monde à des sorbets délicieux avec des petits copeaux de friandises par-dessus! Comment faire? Même moi me sens partir, partir, partir....!



TUTO INTERFACE :

[CON_HUD_039]Re-bonjour Monsieur le Directeur. Puisque vous avez formulé ce souhait, je vais vous expliquer comment fonctionne votre bureau.
[CON_HUD_040]Ce tableau vous informe sur vos ressources en argent et en travailleurs. Veillez à ce que les chiffres ne descendent pas trop bas!
[CON_HUD_041]Ce curseur vous permet de modifier vous-même les conditions de travail de vos ouvriers. Plus vous augmentez sa valeur, plus ils travailleront dur, et plus vous aurez d'argent! Mais celà influe également sur la jauge de soumission, qui représente les chances qu'ils abandonnent leur poste.
[CON_HUD_042]Si vous ne voulez pas vous retrouver avec une évasion de masse à gérer, le mieux est de maintenir un certain équilibre entre conditions de travail et soumission des ouvriers.
[CON_HUD_043]Mais vous pouvez aussi faire le pari de gagner un maximum d'argent en retenant tout le monde grâce à beaucoup de stratégie! A vous de voir ce que vous préférez Wink
[CON_HUD_044]Le menu déroulant des objectifs vous informe de vos buts pour la session. Il est par défaut rétracté.
[CON_HUD_045]C'est dans ce coin de l'écran que je vous donnerai toutes les informations dont vous aurez besoin pour bien diriger cette usine. Si vous avez besoin d'un conseil, vous pourrez m'appeler avec le bouton "i" à gauche de l'écran. Et.. me congédier.. si mon conseil ne vous satisfait pas.

[CON_HUD_046]Vous pouvez vous déplacer au-dessus de l'usine avec les touches directionnelles de votre clavier, ou grâce au plan de l'usine.
[CON_HUD_047]Voici le plan de l'usine Monsieur. Il vous permet de visualiser vos ouvriers sous forme de petits points de couleur. Les boutons numérotés représentent les zones où vous pouvez placer vos pièges, les petits boucliers représentent les gardes, et les sorties sont symbolisées par les flèches jaunes. La navigation en se servant du plan se fait en cliquant sur ces symboles. Des alertes apparaîtront lorsqu'un ouvrier est trop proche d'une sortie.

[CON_HUD_048]Et pour finir, nous allons faire un petit échauffement : sélectionnez le poste de garde sur votre plan de l'usine..... [CON_HUD_049]Bien! Maintenant, cliquez sur le seul choix qui vous est proposé dans la fenêtre qui est apparue... [CON_HUD_050]Bravo! Vous avez maintenant un garde qui servira de rempart contre les hordes fugitives!!.. Maintenant essayons avec un vrai piège : sélectionnez la zone de piège sur votre plan de l'usine.. [CON_HUD_051]Bien, vous voyez que vous avez désormais un certain choix quant à l'art et la manière d'arrêter vos employés. Attention toutefois, car tous les pièges n'ont pas les mêmes fonctions ni les mêmes prix. Laisser la souris sur l'icône d'un piège affiche sa description. [CON_HUD_052]BRAVO MONSIEUR, vous êtes fin prêt!!!




ENDGAME REUSSITE :

[CON_ENDW_053]Félicitations Monsieur le Directeur! Vous avez réussi, et nous sommes dans les temps!
[CON_ENDW_054]Grâce à l'argent engrangé et à la livraison de nos produits, nous avons accès à toute une nouvelle gamme de matériel de sécurité!

[CON_ENDW_055]Voici un piège qui fait fu-reur dans toutes les usines occidentales, le must en matière d'abus de confiance!
[CON_ENDW_056]Prenons une situation de la vie courante, un ouvrier qui s'enfuit! Au moment de récupérer le cadeau...
[CON_ENDW_057]SURPRISE! Le voilà tout prêt pour revenir à la zone de travail!!!

[CON_ENDW_058]Mais ce n'est pas tout ! Le département peinture s'ouvre maintenant à nous, où la graisse est teinte!
[CON_ENDW_059]Mais nous ne l'utiliserons pas que pour ça! Vous pourrez modifier vos employés et les transformer en petits ouvriers modèles! Mais euh attention à l'abus du produit, il peut engendrer des mutations... robotiques!!

[CON_ENDW_060]Attendez attendez attendez ne partez pas j'ai encore le meilleur à vous annoncer! Grâce à votre succès indéniable et mirifique nous allons enfin-



PHASE DE JEU INSPECTEUR DE L'ONU :

[CON_OBJS_061]Juste ciel!!! Un inspecteur de l'ONU patrouille dans les environs de l'usine! Imaginez qu'il voie un ouvrier s'échapper! Nous devrions lui payer un pot-de-vin! J'envoie immédiatement un garde pour le mettre sur une fausse route, mais il mettra bien deux minutes à arriver! D'ici-là, il faudra faire en sorte qu'aucun employé ne sorte! Désolé de cette contrainte Monsieur.

[CON_OBJS_062]Plus qu'une minute Monsieur, tenez bon je vous en priiiiiieee...!

[CON_OBJS_063]AAAAah non!! Un ouvrier s'est enfui, nous allons devoir verser une somme pour acheter le silence de l'inspecteur! Ca fait une grosse somme tout de même.. Oooh mais n'allez pas imaginer que c'est de votre faute! Tout le monde fait des erreurs, n'est-ce pas?

[CON_OBJS_064]OOOhohoho bravo Monsieur le Directeur, c'est réellement un exploit que vous avez accompli là! L'inspecteur est en route pour le ravin le plus proche, je ne pense pas le revoir de sitôt héhéhé.



TABLEAU DES AMELIORATIONS

[CON_TABA_065]Voilà le tableau des améliorations Monsieur! Voyons voir ce que vous pouvez acheter pour rendre vos pièges, vos zones et vos bonus plus efficaces encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Vyxos
Parangon du renouveau ludique
Parangon du renouveau ludique
Vyxos


Messages : 204
Date d'inscription : 24/06/2011

Référencement des lignes de dialogue Empty
MessageSujet: Re: Référencement des lignes de dialogue   Référencement des lignes de dialogue Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:48

Bon bah je vais être clair la dessus, normalement les phrases c'est pas moi qui les met , puisque c'est des trucs de l'interface , vu que le conseiller est joué sur flash je sais pas comment elles vont être intégrées , et vu tout ce qui reste à faire je ne pense pas que j'aurais le temps, il me semble que ce taff n'est pas le mien, moi j'intègre : bruitages , sons , musique ambiance , fx . Après pour l'instant jy suis pas je vais voir demain avec tonton comment je procède pour les phrases.
Revenir en haut Aller en bas
https://game3project.forumgratuit.org
Ambroise
Légende en devenir
Légende en devenir
Ambroise


Messages : 636
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 34
Localisation : ambroise.hennebelle@gmail.com

Référencement des lignes de dialogue Empty
MessageSujet: Re: Référencement des lignes de dialogue   Référencement des lignes de dialogue Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:51

Bon bah alors je vais être clair aussi : si tu lis bien il s'agit de la convention de nommage des fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Référencement des lignes de dialogue Empty
MessageSujet: Re: Référencement des lignes de dialogue   Référencement des lignes de dialogue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Référencement des lignes de dialogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lignes du conseiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trap Factory :: son-
Sauter vers: