Trap Factory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trap Factory

Best game G3 ever!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Plaidoyer pour les petits chinois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ambroise
Légende en devenir
Légende en devenir
Ambroise


Messages : 636
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 34
Localisation : ambroise.hennebelle@gmail.com

Plaidoyer pour les petits chinois Empty
MessageSujet: Plaidoyer pour les petits chinois   Plaidoyer pour les petits chinois Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:51

Eh, franchement. J'y ai repensé un peu et ça a été évident pour moi. On doit faire le jeu des petits chinois.
Une seule bonne raison? Les gens s'en rappellent. Tout à l'heure la secrétaire se rappellait de ce projet là, a demandé des nouvelles du jeu, et quand on lui a parlé du nouveau, elle a demandé si ça n'avait pas déjà été fait et a changé de sujet. C'est pas hyper parlant? Je veux dire au moins avec ce projet là on a besoin de deux mots pour expliquer, tout le monde comprend tout de suite, et le principe en lui-même est marrant. Ca parle au gens. Ce n'est pas un hybride sur lequel on a du mal à poser des mots. Ce jeu si on le fait bien balaierait en un coup tous les autres de la promo en intérêt. Les professionnels auraient toujours ça dans le coin de la tête.
Après bien sûr pour l'instant c'est pas très défini, mais c'est aussi notre boulot de le construire.

Enfin. Je vais de nouveau envoyer un mail aux profs pour leur dire qu'on hésite entre les deux, pour avoir leurs avis.
Et, oui, je prends la place d'envoyeur de Lucas, parce qu'apparemment il a de gros problèmes de gmail avec jpo.

Juste un petit sondage, parce que la dernière fois on n'était pas au complet : qui serait chaud pour les chinois?
Revenir en haut Aller en bas
Soravx
Parangon du renouveau ludique
Parangon du renouveau ludique
Soravx


Messages : 131
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 35

Plaidoyer pour les petits chinois Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les petits chinois   Plaidoyer pour les petits chinois Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:15

ça peut etre marrant oui, mais après je pense qu'il vaut mieux proposer les différents trucs pour le milestone histoire de voir la réaction des gens devant chacunes d'entre elles non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vyxos
Parangon du renouveau ludique
Parangon du renouveau ludique
Vyxos


Messages : 204
Date d'inscription : 24/06/2011

Plaidoyer pour les petits chinois Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les petits chinois   Plaidoyer pour les petits chinois Icon_minitimeMar 20 Sep - 8:28

je dis pas le contraire, le vrai truc c'est que l'on va avoir énormement de difficulté a ne pas passer la frontière du drole et du lourd. On fait un jeux sur des chinois qui doivent etre capturés, certes c'est drole pour nous mais c'est facile a etre mal vu. Après les bonnes idées qu'on aura avec ça peut etre sympa , car en fin de compte c'est juste l'inverse du projet chaud froid, on les empeche de sortir. Ce qui m'inquiète c'est que , est ce qu'il ne serait pas mal pris et considéré comme un jeu de mauvais gout? Car n'oublie pas, si notre jeu vraiment est de bonne qualité, l'interet c'est de pouvoir le produire. Mais jai rarement vu ce genre de jeu faire un grand succes en dehors des jeux flash

Revenir en haut Aller en bas
https://game3project.forumgratuit.org
Ambroise
Légende en devenir
Légende en devenir
Ambroise


Messages : 636
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 34
Localisation : ambroise.hennebelle@gmail.com

Plaidoyer pour les petits chinois Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les petits chinois   Plaidoyer pour les petits chinois Icon_minitimeMar 20 Sep - 8:41

Bah d'une c'est justement un petit jeu fun qu'on nous a demandé de viser, de deux c'est pour ça que j'ai envoyé un mail aux profs, histoire de ne pas avoir que l'avis de Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise
Légende en devenir
Légende en devenir
Ambroise


Messages : 636
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 34
Localisation : ambroise.hennebelle@gmail.com

Plaidoyer pour les petits chinois Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les petits chinois   Plaidoyer pour les petits chinois Icon_minitimeMar 20 Sep - 8:42

C'est très possible aussi en effet de proposer les deux trucs au milestone si l'on a pas pu départager nous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Vyxos
Parangon du renouveau ludique
Parangon du renouveau ludique
Vyxos


Messages : 204
Date d'inscription : 24/06/2011

Plaidoyer pour les petits chinois Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les petits chinois   Plaidoyer pour les petits chinois Icon_minitimeMar 20 Sep - 9:10

ouais on fait une présentation des deux avec l'interet de chaque, mais a ce moment la , faudra autant déssiner pour chaque et developper le gameplay pour chaque
Revenir en haut Aller en bas
https://game3project.forumgratuit.org
Ambroise
Légende en devenir
Légende en devenir
Ambroise


Messages : 636
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 34
Localisation : ambroise.hennebelle@gmail.com

Plaidoyer pour les petits chinois Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les petits chinois   Plaidoyer pour les petits chinois Icon_minitimeMar 20 Sep - 9:47

Du coup ceux qui ont des idées pour ce jeu peuvent les poster ici. Idées de pièges, idées pour étoffer le gameplay (varier de la pose de pièges et de regarder ce qu'il se passe), etc, de toute manière tout est bon à prendre vu que ce n'est qu'un embryon.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise
Légende en devenir
Légende en devenir
Ambroise


Messages : 636
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 34
Localisation : ambroise.hennebelle@gmail.com

Plaidoyer pour les petits chinois Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les petits chinois   Plaidoyer pour les petits chinois Icon_minitimeMar 20 Sep - 15:03

J'ai reçu les réponses des 3 profs, ce qui veut dire quavant il s'agissait bien d'un problème de messagerie de la part de Lucas.

Jérôme :

Salut,

Le tower défense peut vous permettre de créer un jeu fun frais efficace et bien dimensionné en terme de prod tout en vous donnant assez de matière pour avoir de la production graphique sexy.
C'est évidemment à creuser car là on a juste une idée sympa et un début de piste (1e propal).

Concernant le second jeu - c'est à dire celui qui reprend votre concept chaud/froid, lui aussi se retrouve en tower défense et du coup vos 2 propositions deviennent très proches en terme de mécaniques - même type de jeu avec d'un côté des pouvoirs, et de l'autre leur équivalent en pièges.

La différence se faisant sur l'univers, je trouve le mauvais esprit et l'humour de la première proposition plus séduisants pour un jeu arcade très XBLA/PSN. Mais ça n'est que mon avis.

A ce stade c'est peut-être donc davantage votre inspiration graphique pour créer des persos et des backgrounds qui va faire la différence et vous permettra de faire votre choix.

Jérôme




Olivier :
Je suis d'accord avec Jérôme, aussi bien sur le côté mécanique (personnellement, je trouve qu'un tower defense pourrait très bien passer en jury) que pour le côté graphique.

Une seule question cependant, qui n'est pas une critique, mais... Pour un tower defense, dont, je suppose, la vue se fera de dessus... à quoi servirait la 3D? (A part pour votre book bien-sûr, ce qui pour moi est déjà beaucoup, mais que vous devrez justifier devant un jury...)

Avez-vous déjà vu un tower defense en 3D?



A bientôt,

Olivier.


JPO :
Nous sommes donc tous d'accord.
De plus je crois effectivement que le côté transgressif de l'univers peut vous ouvrir des voies tout à fait intéressantes dans les design de mécanismes, machines, décors, ainsi que dans la manière de traiter les personnages.

A vous maintenant de creuser cette proposition afin de nous montrer très rapidement ce que vous pourrez en faire.




JP


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaidoyer pour les petits chinois Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les petits chinois   Plaidoyer pour les petits chinois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaidoyer pour les petits chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées chinois
» Refs chinois
» pour victor
» text pour le making of

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trap Factory :: idées/autres-
Sauter vers: